Présentation du festival 2015

Festival du Piment à l'Oreille

Du 3 au 7 juin 2015, Du Piment à l'Oreille a donné l'occasion à un public aimant le théâtre, la musique et la danse de découvrir des artistes dont les créations mêlent ces trois disciplines du spectacle vivant.

 

[L'incendie criminel qui a détruit le Théâtre Prémol le 18 avril 2015, a démuni le quartier du Village Olympique et la ville de Grenoble d'un équipement culturel que nous aimions. Nous avons la chance, avec l'aide des pouvoirs publics et la solidarité des infastructures culturelles, d'avoir pu maintenir la première édition du festival de comédie musicale organisé par Piment Scène. Il s'est établi à l'Espace Léo Lagrange (Poisat) puis à l'Amphidice (campus universitaire, Saint-Martin d'Hères).]

 

Il a accueilli entre autres la compagnie Quatre Bouts de Bois avec Le voyage de ses cils, voyage intérieur d'une jeune femme moderne, ainsi que l'ensemble féminin Pulsation pour son spectacle Histoires de femmes.

 

Le festival a permis aussi de produire les spectacles de Piment Scène montés avec ses différents groupes pendant l'année.

Les P'tits Piments (8-11 ans) ont présenté des extraits du conte musical Un enfant dans les sables.

Le Choeur en Ballades (12-20 ans) a travaillé cette année sur le thème de l'écriture. La troupe a présenté J'écris donc je suis.

La Pimenterie (18-25 ans), en association avec 6 artistes professionnels, a proposé West Side Little Story, ambitieux projet autour de la célèbre œuvre de Bernstein.

 

> Télécharger le dossier de presse (PDF 2,8Mo)