Tous les lundis
de 18h05 à 18h50
Ecole Beauvert - Grenoble

Rentrée le lundi 11 septembre

 

À propos des Pim' Pouces :

Parce que jouer, chanter et danser en même temps est un exercice difficile, l'objectif est de former les enfants en parallèle aux 3 disciplines principales de la comédie musicale dès le plus jeune âge où les réflexes s'acquièrent si facilement.

Les enfants apprennent donc de façon ludique les premières bases du chant (placer son souffle, tenir son corps "en ouverture", sortir sa voix...) et apprennent des chansons adaptées à leur âge.

La danse est abordée depuis la base (échauffement du corps, imaginaire corporel, générosité des gestes, symbiose avec la musique...) et se mêle au chant la plupart du temps. Des chorégraphies sur bande sonore sont aussi proposées, pour lesquelles les enfants participent à la création.

Il est accordé un soin particulier à la découverte de l'espace scénique. L'on aborde donc les rudiments du vocabulaire de plateau, l'écoute du groupe, le placement dans l'espace...

 

Ce groupe a vu le jour à la rentrée 2014 grâce à une demande croissante pour un public très jeune de pratiquer la comédie musicale. L'association a été heureuse d'ouvrir ce groupe, entre autres parce que la coordination entre mouvement du corps et voix chantée est un exercice qu'il est habile de commencer jeune. Mais surtout pour transmettre aux plus petits des outils pour s'exprimer, et leur permettre de vivre des aventures de groupe dans le respect des qualités de chacun.

 

Pour que chaque enfant et l'ensemble du groupe progressent, il est demandé à tous les enfants une vraie régularité quant à leur présence, à l'image de celle qui est exigée des plus avancés. Les parents sont invités à consulter le projet pédagogique de l'école, qui s'applique de fait à cette activité, dans l'article "L'école Piment Scène".

Intervenante

Maude Desbrières

Plus d'informations sur l'équipe.

Spectacle ?

Les Pim'Pouces est un groupe d'éveil, c'est pourquoi il ne monte pas de spectacle à proprement parler. Depuis juin 2016, les enfants de ce groupe présentent leur travail du dernier trimestre sur scène, début juin à l'occasion du festival organisé par l'association. Ils montrent aussi leur travail lors de la fête de Noël et du goûter de fin d'année de l'association.

 

Tarifs 2017 :

190 € + adhésion (20 €)

cours d'essai gratuit le 11 septembre 2017