Les Pim'Pouces

Tous les jeudis
de 18h05 à 19h
+ 3 week-ends dans l'année
Ecole Beauvert - Grenoble

Intervenants : 
Chant choral : Françoise Desbrières 
Accompagnement piano : Peggy Lagay
Danse modern jazz : Maude Desbrières
Théâtre : Elvire Capezzali


groupe

 

 

À propos des P'tits Piments :

Ce groupe a vu le jour à la rentrée scolaire 2013 face à une demande croissante par un public jeune de pratiquer, à l'image de ses aînés du Choeur en Ballades, la comédie musicale.

 Parce que jouer, chanter et danser en même temps est un exercice difficile, l'objectif est de former les enfants en parallèle aux 3 disciplines principales de la comédie musicale.

Pour que chaque enfant et l'ensemble du groupe progressent, et aussi pour que le spectacle se construise sereinement, il est demandé à tous les enfants une vraie régularité quant à leur présence. Par ailleurs, quelques textes et paroles sont à apprendre à la maison.

Le projet pédagogique - celui de l'école dans son ensemble - est communiqué à tous les parents lors de la réunion de début d'année.

Les cours hebdomadaires alternent chant et danse modern jazz 1 fois sur 2. Les week-ends de théâtre sont indissociables du reste de l'activité et sont obligatoires. Le calendrier est fixé dès le début d'année et il est demandé aux familles de s'engager sur la présence de leurs enfants à ces dates.

 

Spectacles :

 Ils auront lieu début juin à Grenoble à l'occasion du festival de théâtre musical Du Piment à l'Oreille organisé par Piment Scène.

 

Tarifs de l'année passée 2016 :

220 € + adhésion (20 €)

 

 

L'an dernier

"La voix de Mahina"


En 2015

Un enfant dans les sables Palais P'tits Piments

 Première comédie musicale écrite pour un public d'enfants. Cette suite de chansons, composée et jouée pour la première fois sur scène par le groupe Les Octaves en 1975, est calquée sur la célèbre histoire du Petit Prince, sans pour autant en être le récit exhaustif.

Dans cette même idée, les P'tits Piments, du haut de leurs 10 ans, interprètent une sélection de chansons extraites de la pièce originale. Ils sont accompagnés par leurs intervenantes, au piano, à la voix et aux percussions.

Le spectacle est ponctué de chorégraphies de modern jazz - que les enfants abordent au cours de l'année en parallèle du chant - pour lui donner la forme d'une vraie comédie musicale.

Un travail d'écriture collectif a donné naissance à des scènes théâtrales qui structurent l'ensemble. Amitié, solitude, innocence, autant de thèmes soulevés par cette œuvre qui prennent un autre sens à travers des mots d'enfants.

 

En 2014

 "Do mi la ré...création des P'tits Piments"grimace

Lorsqu’on a 7 ou 12 ans, que peut-on créer ? Et comment peut-on se récréer ? Laissez-les chanter, danser, jouer, et ils recréeront ce pour quoi ils ont été créés, avec toute la fragilité et la fraîcheur de leur jeune âge... et tant de passion déjà !