Maude Desbrières

Danse jazz, chorégraphie

 

Après avoir passé une licence universitaire en Arts du spectacle à Grenoble, Maude Desbrières obtient en juin 2013 le Diplôme d'Etat de danse modern jazz, au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer.  Son goût pour la danse et sa vocation de professeur sont nés au Choeur en Ballades et elle pratique depuis son plus jeune âge la danse contemporaine et jazz. Elle se perfectionne depuis 2005 à l'école Art'Danse (Grenoble) auprès de Jean-Louis Pauger.

 
Dans le cadre de sa formation, elle donne depuis 2011 des cours à des groupes d'enfants, à des ados et adultes de tous niveaux.

Elle enseigne actuellement à l'école de danse de Seyssins, à la MJC de Rives et à l'association Danse en Vercors pour le suivi technique, le développement personnel ainsi que la création des spectacles annuels.


De 2007 à 2013, elle organise pour le Choeur en Ballades des stages de danse pendant les vacances scolaires. Elle crée les chorégraphies des spectacles interprétés par les participants aux stages depuis 2007.

En 2013, elle ouvre à l'école Piment Scène trois cours hebdomadaires de modern jazz (enfant, adolescents, adultes) dans lesquels il est mis l'accent sur la progression technique, la créativité par le corps et l'apprentissage chorégraphique.