Tournée 2013

Afin de prolonger l'aventure vécue ensemble pendant l'année scolaire, 18 jeunes sont partis tourner leur spectacle au mois de juillet. Une diffusion supplémentaire pour la création 2013, L'Histoire du conteur électrique

 

Retour en images sur ce voyage 

« Dans un premier temps, quatre jours ont été nécessaires pour adapter le spectacle à l'effectif et répéter danse, théâtre et chants avec Peggy, notre pianiste. Ce travail a eu lieu au Percy, commune du Triève. Nous étions hébergés dans un camping voisin et les intempéries nous ont obligés à improviser un bivouac dans notre salle de répétition... de drôles de souvenirs pour tous ! Ces quatre jours ont aussi été indispensables pour apprendre à monter notre décor et à installer la technique (son et lumière). Ariane nous a préparé des plats délicieux et nous avons tous mis la main à la pâte pour l'aider en cuisine. Notre résidence s'est terminée par une première représentation dans la salle municipale, une ancienne grange rénovée, un cadre magnifique !   

 

 

Le lendemain, nous sommes partis pour cinq jours d'itinérance et de spectacles. Les trajets en mini-bus se font alors dans la bonne humeur, le rire, les chansons... ou bien la sieste pour les plus jeunes et les plus épuisés. Répartis en équipes lorsque nous arrivons sur les nouveaux lieux, nous mettons du coeur à l'ouvrage pour installer dans l'après-midi les coulisses, le décor et la technique.

 

   

 

Chaque jour, l'organisateur nous offre le gîte et le couvert en échange de la représentation. Après le spectacle, nous démontons la scène et chargeons l'utilitaire de tout le matériel, avant un repos bien mérité. Nous jouons successivement à Méaudre, à Autrans (Vercors), à Chozeau (Nord Isère) et enfin à Voiron, dans le cadre du festival des Rencontres de Théâtre Musical organisée par La Grange et Compagnie (voir le lien). 

 

   

 

 

 

Après une dernière nuit passée à La Brunerie, c'est l'heure du retour : nous retrouvons nos familles à Grenoble. Malgré la fatigue bien naturelle, cette expérience a été un véritable succès sur chaque lieu de représentation et surtout un grand plaisir partagé au sein de la troupe. Nous repartons plein de souvenirs et d'enthousiasme pour l'année à venir... »